Chez les oursons

Laval, H7G1J4

Chez les Oursons-Après ma formation technique d’éducation à l’enfance, ma vision de l’éducation est basée sur les principes suivant :- Chaque enfant est unique dans son rythme de développement qui lui est propre, ses besoins et ses champs intérêt.- L’enfant apprends d’abord spontanément, en expérimentant, en observant, en imitant et en parlant avec les autres;Tous ça augmente sa confiance en lui, pour développer son initiative, sa créativité et son autonomie.-L’enfant évolue dans un environnement sein.-Chez les oursons on consacre une attention particulière à la sécurité, l’hygiène ,santé et son bien-être.-L’estime de soi :C’est d’encourager l’enfant à se connaÎtre, à découvrir ses forces, à respecter ses limites et à communiquer ses besoins.-L’autonomie et responsabilisation :C’est de soutenir et d’encourager dans sa quête d’autonomie, dans sa capacité d’agir par lui même; « je suis capable », « je vais essayer » etc�Service offert:-L’application du programme éducatif du Ministère de la famille et de l’enfance.-Repas complet(chaud) et 2 collations-Alimentation selon le Guide Alimentaire Canadien, un tableau d’affichage à l’entrée de la garderie « Le menu du jours ».-Une routine stable qui sécurise l’enfant en lui donnant un sentiment decontrôle sur son environnement (Causerie c’est un moment que les enfants sont invités à se rassembler; chanter, écouter des histoires, faire des jeux de mémoire, l’alphabet, les couleurs ,les chiffres etc..). La causerie aussi est un moment ou on s’intéresse à la météo, le déroulement de la journée et du thème du mois. -Sorties extérieures à tout les jours (sous réserve de temps clément)Le programme éducatif « jouer c’est magique » -Les espaces de jeux sont divisés en coins d’activité afin de favoriser l’émergence de différents types de jeux.-Les jouets à leur portés ,connaissent ce qui est disponible et les règles d’utilisation;ils deviennent donc acteur de leur choix et de leurs jeux. De plus, ce type d’aménagement permet des interactions plus harmonieuses entre les enfants.-Les bacs de jouets sont identifier pour faciliter l’utilisation du matériel.-La planification des activités est élaborée à chaque mois et mise à la disposition des parents , elle permet un suivi du cheminement de leur bout de chou à la garderie. -Sans oublier le rapport journalier de chaque enfantremplie à tout les jours .-Chaque fin d’année (au moins de juin) vous recevrez comme souvenir le porte folio de votre enfants(toute les activités qui l’a fait durant l’année etc. �).-L’observation de votre enfant qui porte sur les aspects de développement, langagier, socio-affectif, intellectuel et moteur, vous sera remise à la fin de l’année.